06 48 42 05 90 du lundi au vendredi de 10h à 18h
Décret n° 2018-67 du 2 février 2018 relatif à la formation exigée des télépilotes qui utilisent des aéronefs civils circulant sans personne à bord à des fins autres que le loisir.
Décret n° 2018-375 du 18 mai 2018 relatif à la formation exigée des télépilotes d’aéronefs civils circulant sans personne à bord utilisés à des fins de loisir.
Hors zone peuplée avec vue directe du télé-pilote, à une distance horizontale maximale de 200 mètres du télé-pilote et à une hauteur maximale de 150 mètres.
Hors zone peuplée hors de la vue directe du télé-pilote, dans un horizontal rayon d’un kilomètre maximum et à une hauteur inférieure à 50 m au dessus du sol ou des obstacles artificiels. De plus, aucune personne au sol ne faisant pas partie de l’opération ne doit se trouver dans la zone d’évolution du drone.
Cette hauteur est portée à 150m pour les aéronefs de moins de 2kg.
En agglomération ou à proximité d’un rassemblement de personnes ou d’animaux, seulement en vue directe du télépilote et à une distance horizontale maximale de 100 mètres du télé-pilote.
Au-dessus de 2kg et jusqu’à 8kg, les aéronefs doivent être équipés d’un système de coupe-circuit et de parachute.
NB : une distance horizontale minimale de 30 mètres doit être en permanence maintenue avec des personnes ou des animaux qui ne seraient pas liés à l’opération.
Quadrimage-64 vous propose également des informations plus complètes les « principes généraux de la réglementation des activités particulières« .